Johannisberg

Commentaires (0)

metaPHUSIS 3.5

 

Johannisberg Fully

Cépage Sylvaner

Millésime 2009

Température de service 10 à 12 °C

Longévité 2010-2015

Notes de dégustation

La robe est d’un jaune doré tirant sur la paille. Nez discret de pêche blanche, de mirabelle, de mie de pain de maïs, de beurre frais, de menthe. En bouche, le vin est large, aérien, svelte. Assez peu vineux, il se termine sur une longue finale minérale, persistante, évoquant l’amande amère, la reine-claude. (novembre 2010).

Suggestions de consommation

Passage en carafe vivement conseillé. Se boira ensuite en apéritif ou, de préférence, sur une terrine de mousse de légumes, un filet d’omble chevalier en papillote ou un dos de sandre juste saisi.

Prix 27.- / bt (épuisé)

Nbre de bouteilles 375

 

La gamme metaPHUSIS est élaborée à partir de raisins ou de vins achetés auprès de vignerons respectueux dont nous connaissons le travail ainsi que les parcelles.

Ce vin est issu d’un assemblage de raisins provenant de différentes vignes de Fully. Une petite partie vient en effet du coteaux des Seilles, sur Branson, une autre des Claives et la dernière, plus importante, d’une parcelle située en altitude, tout à l’est de la commune. Toutes les parcelles sont cultivées en biodynamie.

La vinification s’effectue en bonbonnes pour les raisins des Seilles et des Claives et en cuve pour les autres. La fermentation malolactique est effectuée.

Fin février, les vins sont assemblés et la mise en bouteille faite le 15 juillet 2010.

Vos commentaires