Cabernet Franc

Commentaires (0)

metaPHUSIS 5.5

 

Cabernet Franc Plamont

Cépage Cabernet Franc

Millésime 2011

Température de service 16 à 18 °C

Longévité 2012-2016

Notes de dégustation

Belle robe violet foncé. Au nez, intenses notes de violette, de mûre des bois, de menthe, d’encre. La matière se montre dense et charnue dès l’attaque. Viennent ensuite un grand volume de fruits en évolution ainsi qu’une finale légèrement tannique et dotée d’une fine rémanence de framboise (juillet 2012).

Suggestions de consommation

Osso bucco. Tajine d’agneau. Entrecôte parisienne sur le grill.

Prix 21.- / bt (épuisé)

Nbre de bouteilles 921

 

La gamme metaPHUSIS est élaborée à partir de raisins ou de vins achetés auprès de vignerons respectueux dont nous connaissons le travail ainsi que les parcelles.

Terroir de la commune de Fully, Plamont est situé au-dessus du coteau des Claives, là ou la pente devient un peu moins rude. Sa géologie comprend une bonne couche de loess sur fond de moraine glacière.

Le Cabernet Franc qui en est issu a été plantée il y a une petite dizaine d’années. Il se plait particulièrement dans cet endroit à la fois très bien exposé et pas trop chaud car assez haut en altitude.

Vinifié et élevé en cuve inox, ce vin est exclusivement composé de jus d’écoulure. Non filtré, il est mis en bouteille le 26 juin 2012.

Vos commentaires