Clos du Mormont | 9

3 avril 2012 | Commentaires (0) | Accueil, Travaux en cours

Les jours se suivent et se ressemblent : du soleil, de la chaleur, de la bise et toujours pas d’eau. Nous n’avons pas encore soif mais nos réservent diminuent à grande vitesse alors que nous n’avons même pas encore sorti nos premières feuilles. Nos bourgeons sont pour l’instant gonflés, tous prêts à éclater. S’il ne pleut pas bientôt, nous serons contraints de faire dans l’économie… Et ce n’est pas la petite pluie de cette nuit qui va nous suffire !

 

Tout cela ne nous empêche pas d’être l’objet de nombreuses manipulations : on a commencé par nous raccourcir la branche à fruit puis la nettoyer des vrilles et petits sarments de l’an passé. Puis, une à une, ces branches ont été couchées, entortillées sur le premier fil de fer. Et pour éviter qu’elles ne se fassent la malle aux premières petites secousses, elles ont été attachées à ce fil.

 

Nous avons aussi eu la visite d’une drôle de machine montée sur des chenillettes et coiffée d’une grosse boîte très bruyante. Surtout lorsque l’on y a enfilé toutes les branches de la taille pour les transformer en petits copeaux…

 

Et pendant tout ce temps, nous pleurons…

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Clos du Mormont | 9 at Steve Bettschen.

meta