Clos du Mormont | 10

Vous le sentez ? Non ? Mais si, vous sentez bien, ça tire vers le haut, tout va vers le haut… Non ? Mais enfin, sensibilisez-vous un peu ! Le périgée lunaire c’est aujourd’hui : en tout cas de notre côté, pas besoin de calendrier !

 

On le perçoit bien et on sent aussi que les maladies – tel le mildiou – ont tendance à sortir du sol pour monter sur nos bourgeons gonflés afin de s’installer pour être actives le plus tôt possible et commencer leur travail de décomposition…

 

Heureusement, il y a deux jours, nous avons reçu une fine pulvérisation à base de décoction de prêle et de tisane d’ortie. C’est fou comme ça empêche ces maladies de monter, ça les plaque au sol !

 

En parallèle, on nous a aussi donné de l’air, enfin de l’air dans la terre : on a enlevé à la pioche, autour de nous, les plantes un peu envahissantes ou gourmandes en eau : aubépines, chardons, bouillons blancs, verâtres…

 

De quoi respirer pour un moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.