Clos du Mormont | 11

15 avril 2012 | Commentaires (0) | Accueil

Après ce mois de mars complètement fou, marqué par la chaleur et la sécheresse, nous retombons dans l’humidité et la fraîcheur. Mais entre temps, le sol s’est quand même bien réchauffé et la vie reprend de plus belle. Nous voyons en effet de nombreuses petites pousses vertes sortir de partout et attendons avec hâte qu’on vienne les déranger un peu avant qu’elles ne s’installent trop ! Avec le cheval de la dernière fois, ce serait vraiment top : un travail délicat, silencieux et que nous sentons à peine, un sol bien aéré et surtout pas tassé après les différents passages et, en prime, peut-être quelques crottins de ci, de là !

Mais nous sentons bien qu’avec l’humidité du sol, ça ne serait pas possible pour l’instant : la terre collerait partout et les herbes remuées ne sécheraient pas et reprendraient sans trop de difficulté. On attend donc, avec hâte, une période un peu moins humide…

 

Entre temps, nous avons reçu, ce vendredi soir, de nouvelles petites gouttes d’une préparation dynamisée dans de l’eau de source. Après celle de l’automne, utile à la décomposition des matières organiques dans le sol, celle du printemps nous aide à activer nos racines vers le bas… !

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Clos du Mormont | 11 at Steve Bettschen.

meta