Clos du Mormont | 22

Depuis l’apparition du mildiou, nous sommes constamment sous pression. Ce champignon essaie de se multiplier, de coloniser toutes nos feuilles et nos grappes (il a même réussi à toucher deux de nos grappes…). Il profite de la moindre pluie pour disséminer ses spores aux alentours, puis de la chaleur pour prospérer. Du coup, nous avons souvent droit à des traitements. Il y en a eu deux depuis celui, carabiné, que nous vous avons expliqué tantôt. Mais malgré tout ces soins, il y a toujours quelques petites zones qui ne sont pas atteintes par le traitement et qui relancent l’infection…

Bon, comme il se remet à pleuvoir, on peut être sûr que l’on reviendra sous peu nous en administrer un autre, de traitement…

Entre temps, tous nos entre-coeurs de la zone des grappes ont été enlevés. Cela permet à ces dernières d’être plus facilement atteintes par les produits de traitement et d’être ainsi mieux protégées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.