Les nouvelles cuvées de la rentrée

24 août 2012 | Commentaires (0) | Accueil

metaPHUSIS 4.9 : Chardonnay sur les Claives à Fully

Chers amis de la phusis,

 

Après un printemps et un début d’été particulièrement chaotiques côté météo, le soleil et la chaleur semblent maintenant bien installés. Cette météo contrastée ne nous a pas laissé beaucoup de répit ; il a fallu être constamment sur le terrain pour accompagner la vigne dans sa production du raisin. Et les choses ne sont pas finies : comme le dit un vieux dicton, « août fait le moût ». Autrement dit, les semaines en cours sont décisives et nous avons constamment le regard tourné vers le ciel et ses humeurs, apparemment de plus en plus orageuses…

 

Avant les vendanges, nous serions heureux de vous accueillir pour partager un moment et déguster les nouvelles cuvées de la gamme PHUSIS mises en bouteille à la fin du printemps. Vous y trouverez en dégustation toute une série de vins, dont notamment une Arvine Extra-Brut 2009 en méthode champenoise, de la même cuvée que l’an passé mais avec une année de plus sur lattes, une Arvine Vieille Vigne 2010 puissante et énergique, un Hermitage 2010 particulièrement tonique issu d’une vigne plantée en 1928, un Rouge de Sensine 2011 expressif et opulent, un Cabernet Franc 2011 qui vous donnera l’impression de boire toute une corbeille de fruits ainsi qu’une délicate Durize 2011.

 

L’ensemble de la gamme de PHUSIS en dégustation est à découvrir ci-dessous en version PDF.

 

Nous aurons plaisir à vous accueillir aux dates suivantes :

 

• Le mercredi 5 septembre de 18h30 à 21h à Martigny (Chemin des Barrières 27)

• Le samedi 8 septembre de 10h30 à 15h à la Sarraz (Rte de la Bruyère 3)

• Le jeudi 13 septembre de 18h30 à 21h30 à la Sarraz (Rte de la Bruyère 3)

 

Nouveauté 2012 pour ceux que cela intéresse : les 8 et 13 septembre, à la Sarraz, l’ensemble des vins sera commenté et dégusté assis autour d’une table. Cette dégustation commencera à 10h30 précise pour le 8 septembre et à 18h30 précise pour le 13 septembre ; durée environ 45 minutes. Merci de vous inscrire pour ces événements au plus tard deux jours avant. Dès 11h15 et respectivement 19h15, la dégustation sera ouverte, chacun à son rythme et selon ses envies.

 

Une dégustation est également prévue à la Chaux-de-Fonds : la date vous sera communiquée sous peu.

 

Si ces différentes possibilités de découvrir les PHUSIS ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accueillerons volontiers à un autre moment ou vous ferons parvenir la commande de votre choix (panachage possible).

 

Comme toujours, vous trouverez de nombreuses informations sur notre site www.phusis.ch, y compris les fiches techniques et de dégustation de tous les vins de la gamme ainsi que des nouveautés philosophiques et artistiques.

 

Si parmi vous se cachent des amateurs de vendanges et de tris pointus, n’hésitez pas à nous contacter. Toute aide est la bienvenue ! Au vu de ce que montre actuellement la vigne, les vendanges devraient s’étaler sur quelques journées entre le 20 septembre et le 20 octobre.

 

Au plaisir de vous voir bientôt et vive la phusis !

Les PHUSIS 2012 de l’automne

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Les nouvelles cuvées de la rentrée at Steve Bettschen.

meta