Dégustations d’automne

9 septembre 2013 | Commentaires (0) | Accueil

signeChers amis, chers clients,
Alors que le raisin tarde à faire la véraison, à « traluire » comme on dit si joliment par chez nous dans le canton de Vaud, PHUSIS a le plaisir de vous convier à la dégustation de ses nouvelles cuvées.
Comme vous le savez, notre gamme de vins comporte deux volets.
 
PHUSIS d’abord, avec des vins issus d’une approche « phusique » (méthode proche de la biodynamie). Ces vins, nous nous en occupons du début à la fin : de la vigne à la bouteille. Ces cuvées reviennent chaque année, comme l’Arvine vieille vigne de Sensine ou le récent Clos du Mormont de la Sarraz, mais aussi pour la dernière fois comme le Rouge de Sensine (la vigne a été arrachée après les vendanges 2012 et replantée depuis en Arvine).
Il y a ensuite la gamme METAPHUSIS, gamme issue d’achats de raisins ou de vins auprès de collègues dont nous apprécions les vignes et le travail. Pour cette gamme, certaines cuvées sont uniques, produites une seule fois (comme l’extraordinaire Vin de Paille 2009) ou reviennent régulièrement, à l’instar de la très surprenante Durize.
La liste des vins disponibles actuellement se trouve ici. Toutes les informations nécessaires, fiches techniques et autres caractéristiques des millésimes sont à découvrir . Ne manquez en outre pas de jeter de temps en temps un œil sur le volet philosophique de ce dernier, où Michel Herren continue ses travaux de réalimentations et présentations de grands textes, de chroniqueur, d’animateur, etc.
Pour ce qui est de la dégustation des nouveaux crus, nous vous proposons trois dates en septembre, avant les vendanges, à la Sarraz (Route de la Bruyère 3) :
• vendredi 20 septembre de 17h30 à 21h30
• samedi 21 septembre à 10h pour une dégustation assise et commentée de l’ensemble des vins (sur inscription) ou de 11h à 13h30 pour une dégustation libre
• jeudi 26 septembre de 17h30 et à 21h30
Comme toujours, la majorité des vins est issue de petites productions et certains sont même confidentiels (comme le 6.10). N’hésitez donc pas à réserver à l’avance certains vins. Par ailleurs, si vous n’êtes pas disponibles aux dates ci-dessus, nous vous accueillerons avec plaisir à un autre moment, sur rendez-vous.
Finalement, il est aussi possible de commander nos vins sans passer par la Sarraz : nous trouverons bien un moyen de vous les faire parvenir !
 
Dernière nouvelle et de taille, PHUSIS change de lieu de vinification et quitte le Valais pour le canton de Vaud. Toutes les vinifications se feront dorénavant dans notre nouveau local créé à la Route de la Bruyère 3 à la Sarraz. Les vendanges commenceront probablement autour du 10 octobre ; tous les soirs, nous serons à la cave. N’hésitez pas à passer et à partager une verre à la santé de la phusis !

 

 

 

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading Dégustations d’automne at Steve Bettschen.

meta