PHUSIS Vins | Les hommes sont presque à l’arrêt, la nature explose

31 mars 2020 | Commentaires (0) | Accueil

Chers amis, chers clients,

 

Quelques nouvelles de la vigne, quelques nouvelles de la campagne.

Alors que les hommes sont presque à l’arrêt, la nature, elle, explose au sortir d’un hiver très doux. L’herbe n’a jamais vraiment cessé de pousser, les bourraches n’ont pas arrêté de fleurir et, en Valais, les abricotiers sont déjà en fleurs depuis près d’une semaine. Tout est précoce, terriblement en avance. Même si le refroidissement de ces derniers (et prochains) jours freine le mouvement, la nature est prête à éclore comme jamais ! Non sans qu’un gel de printemps lui pende au nez…

Chez PHUSIS, la taille est presque terminée, les sarments sont broyés, les sols quasi tous travaillés, les baguettes pliées et la cave sous contrôle en vue de prochaines mises en bouteille. Et surtout, nous avons la chance de pouvoir sortir, d’accompagner tout ça, tout en pensant à vous, plus ou moins confinés.

Pour vous amener un peu de force, vous rappeler à la nature (phusis), nous vous proposons une offre spéciale, un carton panaché de 6 bouteilles pour Pâques :

  • 1 Chasselas sur granite 2018 à 22.-/bt : idéal pour l’apéritif ou, à la vaudoise, en guise de rincette après un bon repas !
  • 1 Roche Fleurie Blanc 2018 à 25.-/bt : notre complantation de cépages blancs, un vin aromatique, intense, pour les entrées et les poissons
  • 1 Arvine Extra-Brut 2014 à 42.-/bt : un mousseux, car on trouve toujours quelque chose à fêter
  • 1 Saint-Laurent 2017 à 28.-/bt : un rouge pour les terrines et les viandes mijotées
  • 1 Pinot Noir Gelée Noire 2017 à 25.-/bt : pour les volailles et autres viandes blanches
  • 1 Roche Fleurie Rouge 2017 à 35.-/bt : notre complantation de cépages rouges, pour les viandes grillées et l’agneau

A prendre sur place, à la Sarraz, pour 150.- (au lieu de 177.-) ou livré par la Poste (service Vinolog) pour 170.- (au lieu de 197.-)

D’autres vins sont également disponibles ici.

Courage pour la suite et n’oubliez pas : « Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit » (Louis Pasteur) !

Cordialement

Steve Bettschen

PS : Période de crise oblige, mon ami philosophe et animateur Michel Herren a remis l’ouvrage sur le métier dans la partie Philosophie d’un nouveau site (https://phusis.ch/philosophie-blog/). Pour moins de peur, plus de compréhension, de santé, de partage et de joie ! Il vous écrira un mail sous peu pour vous en dire plus.

PS (bis) : N’hésitez pas à jeter un œil sur Instagram où nous sommes actifs depuis peu… (sous phusis_vins)

Vos commentaires

What's this?

You are currently reading PHUSIS Vins | Les hommes sont presque à l’arrêt, la nature explose at Steve Bettschen.

meta