Les nouvelles cuvées disponibles

vinsprint15Chers amis, chers clients,

 

Le printemps est bien installé et, avec lui, le retour des gros travaux de vigne. A la cave, les vins bougent également : ceux de 2014 finissent leurs fermentations et passent en phase d’élevage. En même temps, certains 2013 ont fini leur gestation et ont été mis en bouteille tout récemment.

Donc, nous avons le plaisir de vous convier à deux moments de dégustation et de découverte de ces nouvelles cuvées :

 

Vendredi 12 juin de 18h à 21h30 à La Sarraz (Rte de la Bruyère 3)

Samedi 13 juin de 11h à 13h30 à la La Sarraz (Rte de la Bruyère 3)

 

Afin de faire la connaissance avec :

  • Une Arvine sur schistes metaPHUSIS 2013 intense et tonique. Anciennement nommée Arvine Tzametzon, cette cuvée est la seconde et dernière en provenance de cette vigne.
  • Un Gamay sur granites metaPHUSIS 2013 d’une densité rare, qui nous a diablement enthousiasmé tout au long de sa vinification et de son élevage !
  • Le Clos du Mormont PHUSIS 2013. Vinifié en grappe entière, il se montre original, léger (moins de 12 % d’alcool), profond et structuré à la fois. Très différent des 2012 et 2011.

 

Finalement, pour la troisième année, une vingtaine de bouteilles de Furmint 2014 ont également été produites. Micro-vinification pour un vin étonnant, puissant, rare.

En 2013, les quantités sont encore plus faibles que les des millésimes précédents : n’hésitez donc pas à réserver les bouteilles que vous ne voulez pas manquer !

Lien sur la liste des prix du printemps 2015.

Dernière information : nous serons présents, à Gstaad, dans le cadre de la semaine Saveurs, le samedi 27 juin lors d’un repas gastronomique “herbes sauvages et vins PHUSIS”, au restaurant RialtoLes informations sont à découvrir ici.

 

Au plaisir de vous voir bientôt, un verre à la main !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.